Vietnam, île de Phu Quoc, le port de Duong dong

L’île de Phu Quoc se trouve au sud-est  du Vietnam, en face du Cambodge.Paysages de forêts et montagne, ambiance tropicale, plage de sable blanc. Un bonne adresse avec bungalow-cabanes en pleine nature et table d’hôtes exceptionnelle : www.freedomlandphuquoc.com

Port de Phu Quoc1

1  – je monte l’ensemble de la composition au crayon et je commence à placer les teintes.

Port de Phu Quoc2

Port de Phu Quoc3

Port de Phu Quoc4

2-3-4  J’ai préparé les teintes dans des godets en assez grande quantité pour ne pas manquer de couleurs et je commence à placer les grands aplats et les petites touches au gré de mon inspiration.

Port de Phu Quoc5 Port de Phu Quoc6 Port de Phu Quoc7

5-6-7  je place les petites touches de couleurs de façons presque aléatoires mais toujours contrôlées, pour rendre le fouillis des cabanes du marché.

Port de Phu Quoc8

8 – J’invente des accents colorés (rouge, bleu, orange) pour rythmer la composition.

Port de Phu Quoc9

9 – Je termine en passant un jus pour la mer (difficile, d’un seul geste !) et une fois sec, avec un pinceau humide, j’enlève du pigment en effleurant le papier pour représenter les reflets.

Laisser un commentaire